L’hypnose peut-elle aider à maigrir ?
L’hypnose est tout simplement un état modifié de conscience permettant au patient de puiser en lui les ressources nécessaires afin de l’inciter ou de l’encourager à trouver la meilleure solution possible à appliquer sans que la pensée ordinaire ne fasse blocage. Grâce à elle, il est possible de lutter contre de nombreuses problématiques. La perte de poids en est un bon exemple !
Maigrir grâce à l’hypnose, oui, c’est possible !
L’hypnose est une technique spirituelle qui crée un état de vigilance intérieure. À ce moment, l’esprit est réceptif à toutes les suggestions. L’objectif est donc d’échanger avec l’inconscient de la personne afin de limiter, voire supprimer le phénomène du grignotage et de la faim.
Pour perdre des kilos, l’hypnose vous apprend à changer de comportement par rapport à l’alimentation. Vous reprenez votre vie en main en privilégiant une nourriture saine et équilibrée.
Cette technique met en place une envie de changement en mettant en avant les valeurs comme le respect de son corps, l’estime de soi, l’amour ou la convivialité. Elle permet aussi de booster votre motivation et la conserve sur le long terme afin d’anticiper les cas jugés à risque (buffet à volonté, sortie entre amis au restaurant, courses au marché, etc.). J’ai pu le constater à Chartres avec des séances d’hypnose.
Des séances d’hypnose à Chartres pour perdre du poids
En suivant des séances d’hypnose dans un cabinet à Chartres, les résultats sont plus que raisonnables, vous pouvez perdre 2 à 3 kg par mois. Et ce, à un rythme régulier. Le thérapeute fait appel à la création de sons, d’images et de sensations dans le cerveau. Comme ce dernier ne fait pas la différence entre le vécu et le rêvé, il les stockera comme réels. Il lui sera facile de reproduire par la suite une situation enregistrée, vous pouvez rester de marbre devant un fondant au chocolat et préférez un dessert light. Ces séances d’hypnose pour maigrir à Chartres se sont révélées très performantes pour les personnes de mon entourage, que je suivais de près.
Le cabinet d’hypnose à Chartres prévoit une moyenne de quatre séances d’une heure. Elles seront couplées à des séances à faire à domicile. Mais pour des résultats palpables, vous devez vous appliquer à ces séances d’autohypnose durant les 3 premières semaines. C’est la période indispensable à la mise en place de nouveaux automatismes.