Combien de temps dure la gueule de bois ?

Combien de temps dure la gueule de bois ?

septembre 28, 2019 Non Par medic

Face à la gueule de bois, nous ne sommes pas tous égaux. En effet, certains sont plus endurants que d’autres et souffrent moins des effets secondaires des boissons alcoolisées. Aussi, la gueule de bois peut durer plus ou moins longtemps, en fonction de la quantité d’alcool ingérée et de notre capacité à tolérer cette substance. Conseil imparable : il ne faut pas abuser de l’alcool !

À quoi est due la gueule de bois ?

La consommation d’alcool diminue la production d’une hormone contrôlant la miction. De ce fait, une grande quantité d’alcool absorbée engendre une élimination beaucoup plus fréquente, causant la déshydratation de l’organisme et donc la gueule de bois. D’autre part, les substances nocives contenues dans l’alcool aggravent ce phénomène.

Combien de temps dure généralement la gueule de bois ?

On estime que la durée maximale d’une gueule de bois est de 24 heures. Mais, comme nous l’avons mentionné précédemment, il est possible de la diminuer, grâce à des astuces simples.

Comment soulager rapidement la gueule de bois

Pour commencer, il est essentiel de se réhydrater. Pour cela, buvez beaucoup d’eau, de tisanes ou de jus de tomate. En revanche, les boissons acides comme les sodas ou les jus d’orange sont déconseillées. Il en va de même pour le thé et le café et, bien entendu, pour l’alcool. En effet, soigner le mal par le mal n’est en aucun cas une solution. Et retrouvez ici un guide des bonnes pratiques anti gueule de bois.

Ensuite, il est préférable de se tourner vers de la nourriture légère et facile à digérer. En effet, votre foie ne pourra supporter l’absorption d’aliments gras. Aussi, le bouillon de légumes, une banane ou du pain grillé avec un peu de miel sont les solutions que nous recommandons.